Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Je suis unique, tout comme vous
  • : Cantatrice chauve à cheveux... Passe-temps : respirer, chasser l'oiseau pélagique, savourer la fraîcheur du premier verre d'eau le matin, la chaleur du dernier baiser le soir...
  • Contact

Texte libre

Petite phrase du mois : "Faudrait pas me prendre pour un puffin dans l'oeuf ! " Compagnie Carpeaux  (ou "faudrait pas me prendre pour un lapin de 3 semaines" pour les plus terre à terre)...

Recherche

Archives

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 17:46

heroes-claire-kiss 01 

Première photo : Ca c’est l’endroit de notre rencontre. On s’est toujours dit que c’était ridicule, une jardinerie… Je ne suis pas botaniste et elle n’est pas fleuriste. Elle aime juste les couleurs et moi les faire pousser.

 

Deuxième photo : Les yeux de Camille. On s’est croisé à plusieurs reprises dans les rayons. Une jolie vue aux pelouses et gazons. Un regard au détour d’une orchidée. Un coup d’œil sous un pommier. Une pupille accrochée à un lierre. Nous n’avons même pas parlé en inscrivant nos noms sur les téléphones.

 

Troisième photo : Tout le monde croyait Camille terriblement pudique mais moi qui la connaissait bien ; elle choisissait simplement à qui elle découvrait son jeu et son corps. Plus elle se cachait, plus je la voulais ; et les moments où elle se révélait devenait des points d’encrage de mon amour. Il suffit de cette photo où ses cheveux, ses mains, ses lèvres... et les bras m’en tombent.

 

Quatrième photo : Rire, c’est ce qu’on faisait le mieux. Là elle essaie des chapeaux. Se déguiser, grimacer ou se maquiller, elle adorait changer de peau. Je crois que cette photo le montre bien.

 

Cinquième photo : Barcelone, ne pas pouvoir la toucher sur la plage était un supplice sans nom. Les autres ne faisait pas attention à nous, nous étions de passage et on ne les reverrait jamais. Mais elle tenait à passer pour ma sœur ou une amie. Ainsi à l’hôtel nous avions 2 petits lits et les mecs nous draguaient le soir dans leurs belles chemises blanches ouvertes et gourmettes au poignet.

 

Sixième photo : Chez une cousine, Camille buvait peu mais s’est surprise ce soir-là. Elle a bien voulu que je lui fasse danser la valse ! Elle a même soulevé mon t-shirt pour déposer un baiser sur mon ventre au milieu de l’assemblée. Elle a chanté à tue-tête. Elle prenait tout le monde dans ses bras mais il n’y avait que moi. C’est ce soir-là que j’ai su.

 

Septième photo : C’est lors de ce week-end à Chablis que je lui ai parlé d’avoir un enfant. La découverte des vins dans différentes caves nous avait largement coloré les joues et c’est entre 2 vignes qu’est apparu le silence.

 

Huitième photo : Cette soirée fut la dernière. De toute façon, nous le savions sans maudire. Comment avoir un enfant lorsqu’on peut à peine effleurer son amour devant ses amis ? En bas de l’immeuble et le cœur gelé, sans avoir prémédité, je me suis inclinée. J’ai serré mes poings au sang pour qu’elle me retienne. J’ai harponné ses yeux pour qu’elle m’embrasse une dernière fois, dans cette rue. « Camille, s’il te plaît… pour moi. »

 

Neuvième photo : J’ai 3 enfants avec Lydia, une famille ça remplie, c’est la vie. Parfois Camille met ses peintures sur Facebook. Je n’ai pas eu le temps d’aller à son vernissage mais on me dit qu’elle est magnifique, que son art découvre le bonheur sous un masque de gris. Des fois, je l’envie.

 

Dixième photo : Sur ce tableau je reconnais la plage de Barcelone. Lydia aime beaucoup ces 2 femmes s’embrassant sur la serviette, devant tout le monde…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Pour ma part, j'aime, certaines "photos" me rapellent des sentiments en noir et blanc, d'autres en couleurs...n'hésite pas à écrire tout un album.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre